Team Cooking Challenge

Team cooking

 

Le grand challenge des cuisiniers

 

 


Enfilez votre toque et devenez chef l'espace d'une soirée unique.

Une Activité ludique et gourmande qui se met en quatre pour satisfaire toutes vos envies, en titillant vos papilles et votre créativité dans la bonne humeur.

Novice en cuisine ou passionné des saveurs, cette activité s'adapte à tous et se déroule en équipe.

 

Cette animation se décompose en trois étapes ludiques après constitution des équipes (de 1 à 10 participants par équipe), revêtues de toques et tabliers.

 

 Première étape

 

Il s'agit d'un quizz de rapidité sur des termes imagés et bases culinaires (qu'est ce qu'une mandoline, un chinois, une girafe, le temps de cuisson d'un oeuf mollet, la recette de la mayonnaise, la constitution idéale d'un plateau de fromage, l'auteur de telle ou telle recette, etc...);

Liée à ce jeu, une première réalisation d'1 recette apéritive simplesutilisant la technique de la mandoline  par exemple est réalisée et dégustée ensemble :

 

 Deuxième étape

 

C'est un test de reconnaissance de 10 produits d'une même famille, selon les saisons et les goûts, avec pour thèmes possibles : les fruits exotiques (le plus ensoleillé), les épices (le plus chaud), les variétés de fraises, tomates, agrumes, les spécialités régionales (génépi, reblochon ...), les fromages, avec réalisation possible guidée et dégustation  d'une verrine colorée et goûtue.


 troisième challenge


Il s'agit du concours à proprement parler. Chaque équipe dispose d'un panier garni imposé et identique, qu'elle doit utiliser pour réaliser 2 recettes, moitié verrines, moitié bouchées par exemple en nombre (par exemple 5 ou 10 de chaque), avec l'obligation d'utiliser tous les ingrédients (sauf un joker), et d'en employer un dans les 2 recettes, en 45 minutes maximum, sans oublier de baptiser ses créations !

 

DÉCOUVREZ NOS AUTRES ACTIVITÉS TEAMBUILDING LA CLUSAZ :  

RAID GPS

RAID VTT

BUBBLE FOOT

WINTER GAMES

 

Restons connectés

Vous pouvez suivre toute notre actualité sur les réseaux sociaux